700, rue Saint-Antoine est, suite 110, Montréal (QC)  H2Y 1A6
info@yoga-sangha.com
514.499.1726

JULIEN GAGNON

"L’intelligence du mouvement, c’est le respect des fonctions anatomiques et de leur potentiel. Lorsqu’on commence à acquérir et à comprendre cette intelligence, elle peut se transposer dans toutes les sphères d’activités. Je suis convaincu que les plus grandes performances passent par elle."



Fort de quatorze ans de pratique soutenue du yoga et d’une longue expérience en enseignement et en danse issue entre autres de l'École nationale de ballet du Canada, Julien est reconnu pour sa compréhension du positionnement et de l’alignement du corps dans les postures. Il applique ainsi son expérience non seulement aux yogis en exercice, mais également aux athlètes d'élite, aux danseurs ainsi qu'aux artistes du spectacle faisant essentiellement usage de leur corps à titre d'outil.
 
Depuis 2005, en collaboration avec l’entraîneur Greg Arkhurts, il élabore une approche destinée aux nageurs de compétition du club CAMO. Le but est de permettre aux athlètes d’améliorer leurs performances grâce au yoga, et, le cas échéant, de soigner leurs blessures plus rapidement. Cette approche s’adapte à toutes les disciplines de haut niveau. 
 
Au fil du temps, Julien a été très actif pour tisser des liens avec d’autres spécialités ayant pour objet d’étude le corps et le mouvement. Ces dernières années, il a ainsi été grandement influencé dans sa manière d’enseigner le yoga par divers professionnels formés notamment en kinésiologie, en ostéopathie et en massothérapie. De même, le travail de la thérapeute du sport et de la danse Joanna Abbatt a été pour lui une grande source d’inspiration.
 
Dans un esprit d’échange et d’ouverture, Julien cherche à identifier à travers chacune de ces disciplines certaines « vérités » du mouvement qui confirment ce qu’il découvre lui-même dans le yoga.
 
Ainsi, son sens naturel de la pédagogie fait de lui un enseignant qu'affectionnent aussi bien les athlètes de performance que ceux qui souffrent de maladies chroniques auxesquels il vient en support par le biais de différents organismes.
 
Certifié à l'origine en Ashtanga yoga, Julien poursuit une formation continue auprès de professeurs renommés et est le fondateur d'Asana, une organisation dédiée au travail avec les athlètes et artistes de la scène afin d'optimiser les performances dans leurs domaines respectifs d'activités.
Pour recevoir les informations privilégiées sur nos nouveautés,
événements et plus encore, inscrivez-vous à notre liste d'envoi.