700, rue Saint-Antoine est, suite 110, Montréal (QC)  H2Y 1A6
info@yoga-sangha.com
514.499.1726

ALEXANDRE PELLAND

"L'accomplissement dépasse la performance. C'est un équilibre à atteindre, une quête de sens à l'endroit de chaque instant à entretenir."

Alexandre Pelland
Ingénieur de métier, Alexandre est pleinement actif dans ce domaine depuis 2008, en plus de se consacrer à l’enseignement du yoga. Passionné de sport et d’entraînement, il a pratiqué le culturisme pendant plus de dix ans, le hockey comme la course à pied, à titre de marathonien. Dédié au cours des dernières années à l’escalade pour la concentration et la maîtrise du corps qu'elle requiert, la discipline l'a amené au yoga et à la méditation, qu'il considère aujourd'hui comme voies de développement à part entière.

Certifié en Hatha et Vinyasa auprès de Sylvie Tremblay, il acquière également en 2011 une certification en Budokon, amalgame de yoga et d’art martial traditionnel, auprès de Cameron Shayne. Avide de dépassement et de connaissances nouvelles à partager, il ne cesse enfin de prendre part à différents ateliers avancés, tant au Canada qu'au États-Unis pour se perfectionner et permettre à ses élèves de bénéficier d'une pédagogie toujours plus éclairée. L'ostéoyoga représente également l'un des champs d'étude qu'il affectionne, pour ses aspects thérapeutiques, de même que l'accro yoga pour la complicité à développer et les défis qu'il recèle.
 
À la télé pour Absolument yoga, Alexandre est certes un pilier de la Sangha. Rigoureux et méthodique, il est apprécié pour sa sincérité, l’équilibre authentique qu’il dégage et ses cours dynamiques.

Il est impliqué à titre de mentor pour son expertise auprès des élèves de la Formation en enseignement (380 hres) de Yoga Sangha depuis 2012.
 
Alexandre est ambassadeur pour la compagnie canadienne de vêtements de sport Lululemon pour laquelle il anime de nombreux événements.
 
 
Pour recevoir les informations privilégiées sur nos nouveautés,
événements et plus encore, inscrivez-vous à notre liste d'envoi.